Les photographies présentes sur ce site sont la propriété exclusive de la société Anteale Photographe. Toute copie ou reproduction est interdite.
Femme blonde robe noir
Femme ange blonde robe noir
Femme visage blonde robe bleue
Robe noir blonde yeux bleus
Photo modele femme yeux bleus
Mode Lille Femme modele brune robe blanche
Book mannequin Lille
Photo modele femme yeux bleus
Photo femme modele brune fumee
Book mannequin Lille
Book mannequin Lille
book mannequin lille
photographe lille book
photographe lille book
photographe lille book femme robe blanche
photographe lille book femme robe noire
photographe lille book femme robe noire
Photo Simon Ferrante. Comédien

LA CRÉATION DE VOTRE PRESS-BOOK AGENCE POUR ARTISTES & MANNEQUINS.

Photographe de mode à Lille, je vous accompagner dans la Création de votre Book ou votre Composite

Je propose mes services photographiques aux professionnels et aux mannequins débutants désireux d’illustrer leurs créations ou de créer leur book Test.
Fort d’une expérience de 10 années comme photographe professionnel à Lille, j’interviens aujourd’hui de manière plus globale sur des projets d’agences, de mannequins, ou d’artistes désireux de valoriser leur image.

Il est très important de confier la réalisation de vos photos de book à un photographe professionnel et expérimenté, car je pourrais vous conseiller et vous coacher au mieux, ce qui est indispensable, surtout si vous débutez.
Je réalise régulièrement des castings pour des agences, pour mes clients professionnels et pour une grande marque photographique
Mon expérience me permet de vous conseiller et de vous accompagner de façon professionnel lors de nos séances

Qu’est ce qu’un book Photo ?

Également appelé « press book » ce portfolio comporte une sélection d’une vingtaine de photos représentatives des réalisations les plus avantageuses de l’artiste. Le book se construit au fur-et-à mesure et résume la carrière du mannequin en présentant les différents aspects de son physique et de sa personnalité : cette sélection des clichés, valorisés d’éventuelles parutions, est primordiale pour séduire tous types de recruteurs. Chaque photo est issue de séances différentes avec des cadrages, des tenues, des thèmes, des photographes différents et à des dates différentes. Le book est à adapter en fonction du casting (il est possible de constituer plusieurs book : mode, lingerie, visage…)

Un shooting photo, ça se prépare !

Voici quelques conseils :
Déjà, un principe fondamental mais qu’il est bon de rappeler : soyez en pleine forme !! Donc la veille, allez dormir tôt et évitez de faire la fiesta toute la nuit

En effet, un shooting photo demande beaucoup d’énergie et de concentration. Les modèles débutants n’arrivent en général pas à rester concentrés durant plusieurs heures de séance photo, même en ménageant des pauses ! Donc pour mettre toutes les chances de votre côté, venez dans un état d’esprit reposé et décontracté. C’est comme ça que vous travaillerez de façon efficace !

Conseils pour réussir la séance dans le studio photo

Pour votre shooting photo, prenez toujours plusieurs tenues vestimentaires de façon à pouvoir faire différents « Looks » et varier les styles sur les photos : style classique, chic, tendance, décontracté, professionnel, casual, sexy, sportif, lingerie, etc.
Mieux vaut apporter trop de vêtements que pas assez, donc remplissez une valise de vêtements et n’oubliez pas les chaussures qui vont avec. Au studio, lors de votre shooting photo, je vous aiderai si nécessaire à choisir parmi vos tenues.
Prenez des tenues vestimentaires qui correspondent à votre projet ou à vos objectifs de carrière.
Ne choisissez pas une tenue uniquement parce que vous l’aimez, choisissez-la parce qu’elle pourra convaincre la personne susceptible de vous engager !
Bien entendu, vous devez aussi vous sentir à l’aise dans vos tenues et elles doivent mettre en valeur vos atouts. Si vous êtes à l’aise dans vos vêtements, cela se verra directement à l’image. Mais inversement aussi !
N’hésitez pas à apporter ces accessoires qui changent tout : lunettes, foulards, bijoux, etc…

A l’issue de la séance, je sélectionne un ensemble de clichés.
Ces clichés sont retouchés et optimisés pour supprimer les quelques petites imperfections et surtout pour mettre en valeur votre photogénie.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire aussi n’hésitez pas à me contacter.