Un reportage photo professionnel pour maitriser votre communication
La production d’un reportage au sein de votre entreprise va vous permettre
de communiquer différemment et de valoriser vos équipes, de mettre en valeur vos réalisations, vos moyens : techniques et humains et véhiculer ainsi les valeurs de votre entreprise.
Un travail préparatif sur des projets à réaliser sur la France entière peut nécessité de multi-compétences photographiques, c’est pourquoi je travaille aussi en équipe avec des Agences de communication dédiée : Clan d’Oeil ou CAPA
Raconter avec le reportage photo
Le reportage photo est le meilleur moyen de raconter une histoire, celle de votre entreprise et des personnes qui la composent ainsi que de vos compétences et savoir-faire dans le but de vous faire connaitre de vos fournisseurs, de vos partenaires et surtout valoriser l’image de votre entreprise.
Le mieux pour que le reportage soit réussi c’est de pouvoir devoir définir ensemble les axes de communication à développer pour valoriser votre entreprise.
Le choix des lieux, des personnes, des moyens de production ou vos réalisations sont autant de choses qui sont à mettre en valeur et qui demande un peu de préparation. L’important est de connaitre comment fonctionne votre entreprise, sa valeur ajoutée, comment fonctionne vos équipes ou encore ce qui rend votre entreprise unique sur le marché et ce qu’il est important de mettre en valeur. La durée du reportage est fonction de vos besoins et il est évident qu’avec ces premiers clichés, vous allez construire pas à pas la photothèque de votre entreprise pour la représenter fidèlement.
Une immersion via la photographie
Lorsque je réalise ce type de reportage je m’appuie sur nos échanges pour me fondre rapidement dans votre environnement de travail et me permettre ainsi de réaliser des clichés emprunts de vérité et de spontanéités.
Il n’y pas de réelle contrainte liée au reportage photo. Il faut juste prévenir les différentes personnes, car il arrive que certains gestes ou opérations doivent être réalisés plusieurs fois pour obtenir la meilleure image possible
Les clichés réalisés sont ensuite optimisés et retouchés et le choix des images se fera en fonction de vos supports de communication. En effet, grâce à ce reportage vous allez enfin pouvoir vous constituer une banque d’images suffisante pour pouvoir faire face à toutes vos envies de communication.
Communiquer grâce à la photo
Les supports de communication sont variés et demande toujours à être illustrés. C’est pourquoi il est important de posséder une banque d’image assez étoffée pour une diffusion sur vos différents supports avec de la variété.
L’avantage du reportage corporate réalisé au cœur de votre entreprise est de pouvoir miser sur l’authenticité et c’est vraiment meilleure chose que vous puissiez faire. Les gens ont besoin de vous connaitre pour vous faire confiance et vous avez besoin qu’ils vous fassent confiance pour pouvoir travailler.
Faire appel à un photographe professionnel c’est mettre en avant son entreprise, mettre en avant le sourire de votre équipe ou vos moyens techniques qui montre que vous êtes une entreprise sérieuse et digne de confiance.
Le reportage photo coporate est un moyen de communiquer aussi bien en interne qu’en externe et de vous créer une banque d’images suffisamment importante pour pouvoir avoir une communication innovante et professionnelle sur le long terme.